22 janvier 2012

AMIR ALI SAÎD

Amir Ali Saïd 

            (1996). Il est né à Brooklyn. C’est un des rares enfants-acteurs d’origine afro-américaine. On le voit la première fois au cinéma dans : Eternal sunshine of the spotless mind, puis dans : Game 6, Inside man (Avec Denzel Washington et clive Owen), Soyez sympas rembobinez, depuis il ne tourne plus que pour la TV dans des séries : Les experts Manhattan, New York section criminelle.

Posté par CINELOVER à 16:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

CHLOE SEVIGNY

Chloë Sevigny 

            Chloë Stevens Sevigny (1974). Elle est née dans la Massachusetts. Son père est un comptable canadien qui se reconvertit en peintre en bâtiment. Elle serait une descendante du Marquis de Sévigné. Très indépendante, elle se rend souvent à New York pour des rave party et pour rencontrer des skaters car elle déteste l’atmosphère très conservatrice de la ville du Connecticut où ses parents habitent. A 18 ans, elle s’installe seule à New-York.  Elle fait des études supérieures en faisant aussi du baby-sitting et en travaillant pour un magazine, douée pour la couture, elle se fait ses propres vêtements, elle travaille aussi comme modèle pour une marque de vêtements. Elle débute au cinéma en 1995 dans Kids, puis on la retrouve dans : Gummo, Les derniers jours du disco, Boys don’t cry, Demonlover, American psycho, Dogville, Melinda et Melinda, Manderlay, Broken flowers, Sisters, Zodiac, Dans l’œil d’un tueur, Barry Munday, Mr Nice, Lovelace, Black dog-Red dog, The dinner. Elle privilégie le cinéma indépendant. Elle travaille aussi pour la TV.

Posté par CINELOVER à 16:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

BERNARD LAJARRIGE

bernard lajarrige 

            Bernard Leynia de La Jarrige (1912-1999). Il est né à Saint-Mandé. Après de bonnes études universitaires, il se lance dans le théâtre, art qu’il pratiquera toute sa vie. Il tourne son premier film en 1938 : Orage. Il sera ensuite un des principaux seconds rôles du cinéma français et sa filmographie est énorme, on peut ainsi le voir dans : Les dames du bois de Boulogne, Rendez-vous de Juillet, Massacre en dentelles, Mam’zelle Nitouche, Le fils de Caroline chérie, La traversée de Paris, Archimède le clochard, Le quai du point du jour, Le capitaine Fracasse, Le train, Allez France, Angélique marquise des Anges, Mayerling, Les patates, Le droit d’aimer, Que la fête commence, La vie devant soi, Le crabe tambour, Violette Noziére, Le radeau de la Méduse en 1998 est son dernier film. Il a aussi beaucoup travaillé pour la TV.

Posté par CINELOVER à 16:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

ANN BLYTH

Ann Blyth

 

            Anne-Marie Kathleen Assupta Blyth (1928). Elle est née dans l’état de New York. Ses parents, d’origine irlandaise, se séparent quand elle est toute petite et elle sera élevée par sa mère. Elle manifeste une envie précoce de jouer la comédie et de chanter, elle débutera à la radio. Elle tourne son premier film en 1943 : Cavalcade musicale, puis on peut la voir dans : Le roman de Mildred Pierce, Les démons en liberté, Le grand Caruso, Tempête sur la colline, Une minute avant l’heure, La perle noire, Le voleur du roi, Kismet l’étranger au paradis, Calomnie, L’homme qui n’a jamais ri, Pour elle un seul homme en 1957 est son dernier film.

Posté par CINELOVER à 16:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

ALEXANDER SIDDIG

alexander siddig 

            Siddig El Tahir El Siddig Abderahman Mohammed Ahmed Abdel Karim El Mahdi (1965). Il est né à Khartoum au Soudan. Il vient, très jeune, en Angleterre où il suivra des cours à l’académie de musique, puis des cours d’art dramatique Il commence sa carrière au théâtre. Il débute au cinéma en 1987 dans : Sammy et Rosie s’envoient en l’air de Stephen Frears (Il se fait alors appeler Siddig el Fadil), puis il joue dans : Vertical limit (Un beau film sur la montagne), Kingdom of heaven, Syriana, La nativité, La dernière légion, Un homme perdu, Doomsday, Espion(s), Le choc des Titans, Miral, Lecinquiéme pouvoir. A la TV il est apparu dans Star Trek et 24 heures chrono.

Posté par CINELOVER à 15:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

ARMAND BERNARD

Armand Bernard 

            Armand Joseph Bernard (1893-1968). IL est né à Bois-Colombes. Il débute au cinéma au temps du muet en 1914 dans : Le drame du figaro. Il aura une très longue carrière et une filmographie très imposante. On le voit dans : Les trois mousquetaires ( en 12 épisodes), Vingt ans après (En 10 épisodes), Un fil à la patte, Le miracle des loups, Napoléon (D’Abel Gance), Le joueur d’échecs, Fra Diavolo, Le congrès s’amuse, Le million, Raphaël le tatoué.  L’oncle de Pékin, Michel Strogoff, Les disparus de Saint-Agil, Les gueux au paradis, Mandrin, Le costaud des Batignolles, On déménage le colonel, La môme aux boutons, La bande à Bobo en 1963 est son dernier film. Il est aussi un chanteur, compositeur et chef d’orchestre de grande qualité, il a composé de nombreuses musiques et chansons de films.

Posté par CINELOVER à 15:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

ALEXANDRA MARIA LARA

alexandra maria lara 

            Alexandra Maria Platareanu (1978). Elle est née en Roumanie à Bucarest. Elle migre en Allemagne avec ses parents et fera ses études au lycée français, ensuite elle suit les cours de théâtre de Charlottenburg pendant trois années. Elle débute sa carrière à la TV puis se lance dans le cinéma en Allemagne. Ses premiers films ne seront pas diffusés en France. On la verra dans : Crazy, Le tunnel, La chute, Control, L’homme sans âge, Miracle à Santa Anna, La bande à Baader, The reader, L’affaire Farewell, Quartier lointain, Je n’ai rien oublié, Jeux de rôle, Imagine, Suite française, Le voyage fantastique de Tommy et Robbie. Elle tourne aussi beaucoup pour la TV, en particulier dans l’excellente mini série : La compagnie. Elle a fait partie du jury de Cannes en 2008.

ANECDOTE : Elle a échoué trois fois au permis de conduire.

Posté par CINELOVER à 15:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

ANNE MARIE COFFINET

Anne Marie Coffinet 

            (1933-1984). Elle est née à Paris. C’est une comédienne de théâtre qui a aussi tourné pour le cinéma, on la voit dans : L’auberge en folie son premier film en 1956. On peut ensuite la voir dans : Asphalte, Les tricheurs, La fête espagnole, Le pavé de Paris, Les dimanches de Ville d’Avray, Mélodie en sous-sol, Un singe en hiver, Cent mille dollars au soleil, Un milliard dans un billard, L’animal, La lune dans le caniveau en 1982 est son dernier film. Elle a aussi tourné pour la TV dans des « Maigret » et plusieurs autres téléfilms.

Posté par CINELOVER à 15:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

JOSEPH FIENNES

joseph fiennes 

            (1970). Il est né en Angleterre. Son père est photographe  et sa mère est romancière. Il passe sa jeunesse en Irlande.  Il commence des études d’art qu’il abandonne pour s’intégrer à une troupe de théâtre avant de retourner suivre des cours de théâtre et de faire partie de la Shakespeare company. Il débute au cinéma en 1996 dans : Beauté Volée. On le voit ensuite dans : Elizabeth, Stalingrad, Shakespeare in love, Stalingrad, Feu de glace, Leo, Le grand raid, Goodbye Bafana, Ultime évasion, Baron rouge, Hercule, . C’est un excellent acteur au caractère bien affirmé, il excelle aussi au théâtre et a un peu tourné pour la TV.

Posté par CINELOVER à 12:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MAE MURRAY : LE PREMIER « SEX-SYMBOL » DU CINEMA

mae Murray 

            Marie Adrienne Koenig (1889-1965). Elle est née en Virginie. Elle débute au cinéma en 1915, son époux, Léonard, est réalisateur et la fait tourner dans ses films, il inventera pour elle le flou artistique (En faisant la mise au point à travers de la gaze !). C’est une jolie femme blonde aux cheveux crépus avec des lèvres pulpeuses et une démarche ondulante. L’arrivée du parlant portera un coup fatal à sa carrière elle tournera très peu après 1925, son dernier film date de 1931 : High Stakes. On la voit dans : Un délicieux petit diable, Broadway-Rose, La folie du jazz, Mademoiselle Midnight, La veuve joyeuse, Valencia, Mirages. Sa vie privée a alimenté les journaux à scandales de l’époque, ainsi que ses querelles avec Eric Von Stroheim pendant le tournage de : La veuve joyeuse.

Posté par CINELOVER à 12:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :