20 janvier 2012

SOPHIE GRIMALDI

Sophie Grimaldi 

            Colette Ebran (1936). Elle est née à Paris. Elle tourne son premier film en 1956 : Club de femmes. C’est un excellent second rôle du cinéma français. On la voit aussi dans : Les cousins de Chabrol, Le capitaine Fracasse, Le gigolo, Le dialogue des Carmélites, Tout l’or du monde, Le glaive et la balance, Bébert et l’omnibus, Le cerveau, Gloria, Fort Saganne, Scout toujours, Vénus beauté sera son dernier film en 1998.

Posté par CINELOVER à 15:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

THIERRY FREMONT

Thierry Frémont 

            Thierry Eric Frémont (1962). Il est né à Boulogne-Billancourt. Il fait se études secondaires dans un lycée technique, puis décide de devenir acteur et il s’inscrit aux cours  Florent et suit l’enseignement de Francis Huster ce qui lui permet de réussir le concours d’entrée au Conservatoire. Au cinéma, il apparaît pour la première fois dans : Les noces barbares en 1987, la même année, il tourne dans : Traveling avant. Depuis il ne cesse de tourner et on le voit dans : Mon ami le traître, Merci la vie, Le petit garçon, Les caprices d’un fleuve, Le fils du français, Femme fatale, Mais qui a tué Pamela Rose, Le genre humain, Les brigades du Tigre, La rafle, Quai d'Orsay, Alliés. Il cumule les récompense : « César » du meilleur espoir en 1988 pour : Traveling avant, Prix Jean Gabin en 1988, « Molière » du second rôle en 2004 pour : Signé Dumas et « Emmy Award » pour le téléfilm : Dans la tête du tueur. Sa carrière au théâtre est digne d’éloges.

Posté par CINELOVER à 15:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

PRISCILLA LANE

Priscillia Lane [640x480] 

            Priscillia Mulligan (1917-1995). Elle est née dans l’Iowa. Très jeune, elle pratique la danse, le chant et la musique et suit des cours d’art dramatique. Elle devient une chanteuse très populaire avant de se lancer dans le cinéma. Elle débute dans : Varsity show en 1935, puis on la retrouve dans : Rêve de jeunesse, Les hommes sont si bêtes, Filles courageuses, Les fantastiques années 20, Million dollars baby (Avec Ronald Reagan !), Cinquième colonne, Arsenic et vieilles dentelles, Bodygard en 19+48 sera son dernier film, elle s’est alors mariée et s’est consacrée entièrement à ses enfants et à son mari qui était un officier aviateur et qui se déplaçait beaucoup.

Posté par CINELOVER à 15:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

ROB LOWE

rob love 

            Robert Hepler Lowe (1964). Il est né en Virginie. Il a débuté très jeune au théâtre avec d’autres jeunes comme Emilio Estevez et Charlie Sheen (2 fils de Martin Sheen). En 1988, il aura des problèmes avec la justice, cela va le déstabiliser et le conduire à l’abus d’alcools et autres. En 1990, il parvient à se tirer de ce mauvais pas en devenant un bon père de famille. On le voit au cinéma pour la première fois en 1982 dans : Class avec Jacqueline Bisset, puis on le retrouve dans : Youngblood, Wayne’s world, Les hommes de l’ombre, Frank et Jess, Austin Powers I, II, III, Hôtesse à tous prix, Thank you for smoking, Breakaway, How to be a latin lover. Il est aussi très présent à la TV et a, en particulier, été un excellent : Sam Seaborn dans la série : A la maison blanche. Il est atteint de surdité de l’oreille droite.

 

           

Posté par CINELOVER à 15:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

SABINE HAUDEPIN


 

Sabine Haudepin 

            Sabine Elisabeth Denise Fernande Haudepin (1955). Elle est née à Montreuil en Seine-Saint-Denis, ses parents sont enseignants. C’est la sœur de Didier Haudepin. Elle débute à 5 ans dans le célèbre film de Truffaut : Jules et Jim, le réalisateur la reprend 2 ans plus tard pour : La peau douce, elle continue en 1966 dans : Roger la honte, 1969 : L’ours et la poupée. Elle fait ensuite de très bonnes études de lettres avant de se lancer dans le théâtre. Elle revient au cinéma en 1976 dans : Le jeu solitaire et ne cesse plus de tourner, on la voit dans : Passe ton bac d’abord, Le dernier métro, Notre histoire, Max mon amour, La nuit américaine, Hôtel des Amériques,  Les maris les femmes les amants, Meilleur espoir féminin, Vipère au poing, Peindre ou faire l’amour, De particulier à particulier en 2006, La papesse Jeanne. C’est aussi une brillante comédienne de théâtre récompensée par un « Molière » du second rôle pour Kean en 1988. Elle travaille aussi pour la TV.

Posté par CINELOVER à 12:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

SIMONE BERTHIER

Simone Berthier 

            (1921). Elle est née à Dole dans le Jura. C’est aussi un second rôle classique du cinéma français. Elle débute au cinéma en 1953 dans : Aux innocents les mains pleines. On la retrouve ensuite dans : Les hommes ne pensent qu’à ça, Les pépées font la loi, Gas-oil, mannequins de Paris, Les collégiennes, Premier mai, La vérité, Terrain vague, Auguste, règlements de compte, Alyse et Chloé.

Posté par CINELOVER à 11:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

ROGER VAN HOLL

Roger Van Hool 

            Roger Armand Antoine Van Hool (1940). Il est né en Belgique à Anvers. Il est comédien de théâtre, il a aussi travaillé pour la TV et a aussi été acteur de cinéma, on se souvient de lui comme : Oscar dans le film éponyme en 1967 où il est le chauffeur licencié de De Funès  qui fait deux courtes apparitions remarquables, c’est son premier film. On le voit aussi dans : A tout casser, La chamade, Catherine, Rendez-vous à Bray, Le jardin des supplices, Femmes entre chiens et loups, La femme d’à côté, Le banquet, Tanguy, Dialogue avec mon jardinier , Erreur de la banque en votre faveur, Catacombes, L'odyssée

Posté par CINELOVER à 11:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

RADE SERBEDZIJA

rade serbedzija 

            (1946). Il est né en Croatie. Parfois nommé : Sherbedgia ou Serbadzia ou Serbedjija. Il a fait d’excellentes études d’art dramatique à Zagreb, et il enseignera à son tour cet art dans son pays tout en jouant et en dirigeant les autres comédiens. C’est aussi un bon musicien et chanteur. Au cinéma, il a beaucoup tourné dans son pays jusqu’au milieu des années 1990 avant de tenter sa chance aux USA, où il aura souvent des rôles de russe ou de personnages issus des pays de l’est. C’est un homme extrêmement élégant. On peut le voir dans : Broken english, Le saint (Avec Val Kilmer), Mon ami Joe, Eyes wide shut, Stigmata, Space cow-boy, Snatch (Un thriller jubilatoire avec Brad Pitt en gitan roublard), Batman begins, Fog, Shooter tireur d’élite, Harry Potter les reliques de la mort, Taken 2, Anka. Il tourne toujours de nombreux films dans son pays. Il est aussi présent à la TV 24 heures chrono, Les experts Miami).

Posté par CINELOVER à 11:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

RADAH MITCHELL

Radah Mitchell 

            Radah Rani Amber Indigo Anunda Mitchell  (1972). Elle est née à Melbourne en Australie, ses parents sont des « Hippies » ce qui explique sans doute ses prénoms. Elle débute très tôt à la TV dans un feuilleton à succès : Les voisins. Elle fait des études universitaires  et suit des cours de comédie en parallèle. Elle débute au cinéma dans un petit rôle, mais elle est rapidement remarquée par sa prestation dans son deuxième film : Hight art. Elle vient alors tourner aux USA en 1997 et aura son heure de gloire avec le film de Woody Allen : Melinda et Melinda. On la voit aussi dans : Pitch back (Avec Vin Diesel), Phone game, Man on fire (avec Denzel Washington), Solitaire, Neverland, Les orphelin de Huang Shi, Silent hill, Le code, Clone, La chute de la Maison Blanche, Le chemin du pardon. Elle a eu le prix de la meilleure actrice au festival de Saint Tropez pour : The waiting city. C’est une très jolie et talentueuse jeune femme.

Posté par CINELOVER à 11:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

JOHN SPENCER

John Spencer 

            John Speshock (1946 – 2005). Il est né à New York.  Son père est un ouvrier ukrainien et sa mère est femme de ménage irlandaise, il abandonne rapidement ses études pour travailler pour la télévision. Il est célèbre grâce à la série télévisée : A la maison blanche où il joue le rôle de Léo Mac Garry le conseiller du président Bartlet, il aura d’ailleurs un Emmy award pour ce rôle. Il est décédé pendant le tournage de la dernière saison, pour lui rendre hommage, ce décès a été intégré à la série. Au cinéma il débute en 1979 dans : Météor, puis on peut le voir dans : War games, Le retour du chinois, Mélodie pour un meurtre, Black rain, Simple justice, Green card, Présumé innocent, Rock (Avec Sean Connery et Nicolas Cage), Albino alligator, Copland, L’heure magique, Le négociateur (Avec Kevin Spacey et Samuel L. Jackson), Vorace en 1999 est son dernier film.

            C’est un acteur très sympathique et modeste.

Posté par CINELOVER à 08:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :