17 janvier 2012

PATRICK TOPALOFF

Patrick Topaloff 2 

            (1944-2010). Son père est géorgien  et sa mère est corse. Il fait de bonnes études universitaires et obtient une licence d’histoire. Attiré par le milieu audio-visuel, il entre à Radio Monte-Carlo avant de rejoindre Europe N° 1 où il sera  brillant avec un grain de folie et adulé des auditeurs. Il se fera aussi chanteur, on se souvient de son duo avec Sim : Où est ma ch’mise grise et aussi de : J’ai bien mangé, j’ai bien bu ; Ali be good. Au cinéma, il n’aura pas le même succès, tournant dans des comédies  de série B. On peut le voir dans : Les poneyttes, Erotissimo, La brigade en folie, Le plumard en folie, Le führer en folie, Par ici la monnaie, Trop c’est trop, Drôles de zèbres,Rue des vertus. On l’a vu pour la dernière fois dans la dramatique TV : L’affaire Salengro.

Posté par CINELOVER à 14:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

NICOLE VERVIL

Nicole Vervil 

            Thérèse Marguerite Clotilde Le Carpentier (1920-2005).Elle est née à Paris. Elle est célèbre pour avoir été la femme de l’adjudant Gerber (Michel Galabru) dans la série des « Gendarmes ». On la voit aussi dans : Les livreurs avec Darry Cowl et Francis Blanche, Le petit baigneur, L’américain, L’aveu de Costa-Gavras, La cavale, Défense de savoir, France société anonyme en 1974 sera son dernier film. En 1976 elle prête sa voix dans le dessin animé : Les douze travaux d’Astérix. C’est une comédienne énergique et pleine d’humour.

Posté par CINELOVER à 14:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

BRAD DOURIF

brad dourif 

            Bradford Claude Dourif (1950). Il est né en Virginie occidentale. Sa mère est une comédienne de théâtre. Son père est un industriel qui décède quand il a 3 ans. Son beau-père est un golfeur professionnel. Il suit des cours d’art dramatique et pratique le théâtre dans diverses compagnies. Il débute au cinéma en 1975 dans : WW and the dixie dancering. Il aura, par la suite, de nombreux rôle de personnages inquiétants et participera à plusieurs films d’horreur. On le retrouve dans : Vol au-dessus d’un nid de coucou (Pour lequel il a été récompensé), Portrait de groupe avec dame, Les yeux de Laura Mars, La porte du paradis, Ragtime, Dune, Blue velvet, Beauté fatale, Mississippi burning, L’exorciste III, Jungle fever, Amos et Andrew, Phoenix, Urban legend, The ghost, Le seigneur des anneaux 1 & 2, Halloween 1&2, Bad Lieutnant, Dans l'oeil du tueur, Sans compromis, Blood shot, Rosemont. Il a aussi beaucoup travaillé pour la TV.

Posté par CINELOVER à 14:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

BARABARA HERSHEY

Barbara Hershey 2  

            Barbara Lynn Herzstein (1948). Son père est journaliste hippique. En faculté, elle fait partie des « Pom-pom » girls de sa ville. Elle commence sa carrière à la télévision dans des séries : Giget, Les Monroe, Les envahisseurs. Elle tourne pour le cinéma pour la première fois en 1968 dans : With six you  get eggroll, on peut aussi la voir dans : Dernier été, On n’achète pas le silence, La loi de la haine, Bertha Boxcar, Le diable en boîte, L’emprise, L’étoffe des héros, Hannah et ses sœurs, Le Bayou, Un monde à part (Ces deux films lui vaudront le prix d’interprétation à Cannes  en 1987 et en 1988),La fille d’un soldat ne pleure jamais, Portrait de femme, Chute libre (Avec Michael Douglas),  Le denier Cheyenne, Portrait de femme, Passion Lantana, Black swan, Answer to nothing. Elle tourne également énormément pour la télévision.

            ANECDOTE : Entre 1973 et 1975, elle s’est faîte appeler : Barbara Seagull, après avoir tué une mouette (Seagull en anglais) en voiture.

Posté par CINELOVER à 14:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

SYLVIE TESTUD

Sylvie Testud 

            (1971). Elle est née à Lyon. Sa mère est comptable, elle ne connaîtra pratiquement son père qui abandonne le foyer familial quand elle est très jeune. Elle est très vite attirée par le métier d’acteur et prend des cours d’art dramatique à Lyon puis à Paris avant d’entrer au Conservatoire. Elle débute au cinéma en 1993 dans : Couples et amants puis l’histoire du garçon qui voulait qu’on l’embrasse. Ensuite elle tourne à une cadence effrénée prés de 50 films en moins de 20 ans (Sans compter les courts et moyens métrages) et jusqu’à sept films dans l’année 2008 ! Elle a eu deux « Césars », meilleur espoir féminin en 2001 pour : Les blessures assassines et meilleure actrice en 2004 pour : Stupeur et tremblements, elle a eu aussi de nombreux autres prix. On la voit dans : Karnaval,  Le plus bel âge, Sade, Je rentre à la maison, Cause toujours, Les mots bleus, La vie est à nous, La môme, Sagan, Vengeance, La rafle, Sous les jupes des filles, Tamara, Jour J. Elle a aussi beaucoup tourné en Allemagne. Elle est aussi comédienne de théâtre et écrivaine !

Posté par CINELOVER à 12:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

OLIVIER DESPAX

Olivier Despax 

            Olivier Eric Jean Yvon Despax (1939-1974). Il est né à Neuilly-sur-Seine. Il est prématurément décédé de la leucémie. Il est surtout un excellent guitariste de jazz et un bon chanteur, il a accompagné Claude François et a travaillé avec Brigitte Bardot. Il a aussi tourné dans quelques films dont : Les amoureux du France en 1963, Mort où est ta victoire, Et la femme créa l’amour, Le monocle rit jaune, A nous deux Paris, Le denier train du Katanga, Maître chanteur, El avispero tourné en 1974 et sorti en 1976 sera son dernier film.

Posté par CINELOVER à 12:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

NICK CHINLUND

Nick Chinlund 

            Nicholas Chinlund (1961). Il est né à New York. C’est un bel athlète  de 1m89.  Il se destine à devenir un excellent joueur de basket mais il doit y renoncer à cause d’un accident qui lui laisse une profonde cicatrice sur son épaule gauche. Il se tourne alors vers la carrière d’acteur. Il débute au théâtre et obtient de très beaux succès sur les planches. Il débute au cinéma dans : L’ambulance en 1990, puis on le retrouve dans L’arme fatale 3 en1992 et il enchaîne les tournages Cinéma et TV à un rythme très élevé. On le voit dans : L’effaceur, Belles de l’Ouest Les ailes de l’enfer, Training day, Abîmes, Les larmes du soleil (Où il a un très beau rôle), Les chroniques de Riddick, La légende de Zorro, Ultraviolet, Félon, Le caméléon, American violence; The pray. A la TV on le voit dans : NY police blues, Aux frontières du réel, Buffy contre les vampires, NY Unité spéciale, Les soprano, NY Police judiciaire, FBI portés disparus, Desperate housewives, Conviction, NCIS, 24 heures chrono, Les experts. C’est beaucoup plus qu’un second rôle dans le cinéma américain.

 

Posté par CINELOVER à 12:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

ANNABETH GISH

 

Annabeth Gish

                        Anne Elizabeth Gish (1971). Elle est née au Nouveau Mexique. Ses parents sont des enseignants. Elle a suivi des études de lettres qu’elle a mises de côté pour suivre des cours d’art dramatique et se lancer dans le cinéma, mais elle ira au bout de ses études avant de se consacrer entièrement à ses tournages. Elle débute en 1986 dans : Desert bloom, et elle trouvera la consécration grâce à son troisième film : Mystic pizza, on la retrouve ensuite dans : Wyatt Earp, Coupe de ville,  Double jeu avec Ashley Judd (Un thriller glaçant), Nixon, Ne t'endors pas, En Cavale. Elle est aussi présente dans des séries TV comme : A la maison blanche ou les experts Miami, elle a aussi tourné dans de très nombreux téléfilms.

Posté par CINELOVER à 12:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

SHEILA

Sheila 

            Annie Yvonne Jeanne Gisèle Chancel (1945). Elle est née à Créteil. Elle débute sa vie en vendant des bonbons sur les marchés avec ses parents, des gens très modestes. Portée par la vague des « Yéyés », elle se lance dans la chanson dés 1962 avec un succès immédiat. Elle est, derrière Johnny, l’artiste qui a eu le plus de disques d’or : 37 (Johnny : 40). Elle a aussi animé une émission à Sud Radio en 1986 et à la TV dans : Coup de cœur en1990sur A2 et dans SLC avec Dave sur TF1 en 1996.
Elle tourne son premier film en 1963 : L’année du bac, puis on la retrouve dans : Bang bang, L’île au trésor en 1985 est son dernier film. Elle a aussi travaillé pour la TV : Van Loc en 1994 et La dinde en 2008. Elle a aussi publié plusieurs livres.

Posté par CINELOVER à 08:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

JEAN PIERRE CASTALDI

Jean Pierre Castaldi 

            Jean-Pierre Gabriel Ange Castaldi (1944). Il est né à Grenoble, mais il passe son enfance en Algérie puis en Argentine, il revient en France à l’âge de 10 ans. Après des études classiques, il suit les cours Simon et commence sa carrière sur les planches en jouant du Sacha Guitry. Il débute sa carrière au cinéma en 1964 dans : Angélique marquise des anges. Il enchaîne avec : Merveilleuse Angélique, La chamade, Ho, L’arbre de Noël, La veuve Couderc, L’affaire Dominici, RAS, La merveilleuse visite, La race des seigneurs, Le train, French connection 2, Nous irons tous au paradis, Moonraker, La boum, Les uns et les autres, Palace, La rumba, Yiddish connection, Quelques jours avec moi, Promotion canapé, Vincent et Théo, Astérix et Obélix contre César, Astérix aux J.O, Le casse des casses. Streamfield.  Il a aussi beaucoup joué au théâtre et a travaillé pour la TV (Navarro, Maigret, Nestor Burma, Commissaire Moulin). Il a aussi enregistré des disques sous le pseudonyme de Paul Martin. On lui  souvent fait jouer des rôles de « Dur ».

Posté par CINELOVER à 08:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :