16 janvier 2012

ALAN HALE

alan hale 

            Rufus Edward McKahan (1892-1950). Il est né à Washington. Au départ il voulait être chanteur d’opéra avant de se tourner vers le cinéma.  Il a été le compagnon d’Errol Flynn dans ses films (Comme Nick Cravat avec Burt Lancaster). Il a une énorme filmographie. Il débute en 1921 dans : Les quatre cavaliers de l’apocalypse. On le retrouve dans : Robin des bois, Les aventures de Robin des bois, Le fils de Robin des bois,  Les aventures de Marco Polo, Les conquérants, La caravane héroïque, L’aigle des mers, La piste de Santa Fé, Gentleman Jim, La vallée de la peur, Colt 45 en 1950 sera son dernier film.

Posté par CINELOVER à 15:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

ALICE TISSOT

alice tissot 

            Alice Claire Marie Tissot (1890-1971). Elle est née à Paris. Elle est attirée par le chant et la comédie. En rencontrant le réalisateur Louis Feuillade, elle se lance, avec lui, dans le cinéma et restera fidèle à ce metteur en scène jusqu’à la mort de ce dernier. C’est sûrement l’actrice française la plus prolifique, elle compte plus de 300 films à son actif. Elle débute au temps du muet en 1908 : Le thé chez la concierge, elle tourne son premier long métrage en 1925 : Gribiche avec Françoise Rosay, elle passe au parlant sans problème et tourne son dernier film : Le jour le plus long en 1962. Elle a aussi tourné pour la TV et a été aussi une bonne comédienne de théâtre. On la voit dans : Madame Bovary, Le chapeau de paille d’Italie, Compartiment de dames seules, Les deux gamines, Ces dame au chapeaux verts, François 1°, Ignace, Mon curé chez les riches, Femmes, Bécassine, L’ange de la nuit, Le capitaine Fracasse, Cyrano de Bergerac, Amour délices et orgues, Si Paris nous était conté, Porte des Lilas, Le tombeur, Un couple.

Posté par CINELOVER à 15:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

ANDRE DALIBERT

 André Dalibert

            André Edouard Jules Dalibert (1908-1997). Il est né dans la Manche. C’est un second rôle prolifique du cinéma français. Il a aussi poussé la chansonnette. Il débute au cinéma en 1950 dans : Le rosier de madame Husson , puis on le revoit dans :Knock,  Le passe-muraille, L’auberge rouge, La poison, Les belles de nuit, Brelan d’as, Les dents longues, Monsieur taxi, L’ennemi public N° 1, Du rififi chez les hommes, Nana, des gens sans importance, La Madelon, La mariée est trop belle,  Les misérables (Avec Gabin), Le vent se lève, Babette s’en va en guerre, Le président, L’affaire Nina B, Le bateau d’Emile, Un singe en hiver, Maigret voit rouge, Monsieur, Le tonnerre de Dieu, Le jardinier d’Argenteuil, Un homme de trop, Un idiot à Paris en1966 sera son dernier film. Il a aussi travaillé pour la TV.

Posté par CINELOVER à 15:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

ALICE FAYE

alice faye 

            Alice Jeanne Leppert (1915-1998). Elle est née à New York dans une famille très démunie. Elle sera découverte par un animateur de radio qui est émerveillé par sa voix. C’est une extraordinaire chanteuse qui a été la reine des comédies musicales des années 30/40. Elle débute au cinéma en 1934dans George white’s scandal, on la revoit ensuite dans : Vive la flotte, Empreintes digitales, Sing baby sing, Le roi du burlesque, Pauvre petite fille riche, Sur l’avenue, L’incendie de Chicago, Rose de Broadway, Le roman de Lillian Russell, Adieu Broadway, Une nuit à Rio, Ange déchu, La foire aux maris, La grande randonnée de Lassie en 1978 sera son dernier film, elle a peu tourné pour la TV.

Posté par CINELOVER à 15:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

DECES DE MILA PARELY

Mila parelly 

            Olga Colette Peszynski (1917). Elle est née à Paris de parents d’origine polonaise. Orientée vers des études médicales, elle abandonne très vite pour faire du cinéma, elle débute comme figurante  en 1932 dans : Vive le sport, puis dans le martyre de l’obèse. Son premier vrai rôle sera dans : Baby (Son nom est le dernier du générique). Elle tourne aussi en Allemagne à la même époque  et fait du théâtre et brusquement elle cesse de tourner pour aller se perfectionner aux USA pendant six mois et jouer ensuite à Broadway, mais elle revient rapidement en France et refusera de retourner travailler à Hollywood. Elle tourne alors avec les meilleurs réalisateurs et le plus grands acteurs de l’époque elle sera une femme fatale convaincante et fera aussi bien dans le drame que dans la comédie. On la voit dans : Remontons les Champs Elysées, La rue sans joie, La dame de Shanghai, La règle du jeu, Les anges du péché, Donne moi tes yeux, La belle et la bête (Où elle est la mauvaise sœur), Jeux de femme, Mission à Tanger, Le plaisir, Paris Palace-hôtel sera son dernier film car elle décide de cesser de tourner pour s’occuper de son mari, un coureur automobile qui avait été victime d’un grave accident. Elle reviendra au cinéma une fois dans : Comédie d’été en 1988 et ne tournera plus qu’un téléfilm: La grande dune. Elle a été courtisée par Jean Marais qui a voulu l’épouser.

 

Posté par CINELOVER à 15:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MELANIE MAUDRAN

Mélanie Maudran 

            (1980). Elle est née en Bretagne à Rennes et a passé sa jeunesse à Honfleur. Elle entre dans une troupe de théâtre dés l’âge de 12 ans où elle fait ses premières armes, elle est ensuite recrutée par une agence de mannequin et débute en parallèle à la TV où elle tournera de nombreux films et participera à des séries comme : Commissaire Valence, Les Cordier, Joséphine ange gardien, Nestor Burma, elle a également été en vedette dans la mini-série : Frank Riva avec Alain Delon et Mireille Darc. Au cinéma on la voit dans : La cérémonie de Chabrol en 1995, puis dans : Un baiser s’il vous plait, Jean de La Fontaine, La grande villa. Une comédienne charmante et volontaire.

Posté par CINELOVER à 13:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

JON POLITO

jon polito 

            Jonathan Polito (1950). Il est né à Philadelphie, en Pennsylvanie. Il suit des cours d’art dramatique et débute au théâtre à Broadway. Il débute au cinéma en 1981 dans : Gangster wars. Il aura ensuite une très longue filmographie, c’est un très bon second rôle du cinéma américain, il incarne souvent des personnages troubles ou des mafieux. Les frères Coen l’ont fait tourner à cinq reprises dans leurs films. Il joue aussi dans : Un tueur dans la ville, Highlander, Premiers pas dans la mafia, Miller’s crossing, Barton Fink , Le corbeau, The big Lebowski, La malédiction de la momie, Stuart Little, The Tailor of Panama, American gangster, The grind, Gangster squad, Big eyes. Il travaille aussi pour la TV

Posté par CINELOVER à 13:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MARTITA HUNT

Martita Hunt 

(1900-1969). Elle est née à Buenos Aires et revient en Angleterre à l’âge de 10 ans. Après des études très sérieuses de théâtre, elle devient une très grande comédienne de théâtre. Elle a débuté au temps du muet et sa filmographie est énorme. Elle tourne son premier film en 1920 : The rank outsider, puis on peut la voir 12 ans plus tard dans : Services of ladies, elle poursuit dans : Vendredi 13, Le roi des damnés, Agent secret, Etranges pensionnaires, Prison sans barreaux, Au revoir Mr Chips, L’homme en gris, Les grandes espérances, Anna Karénine, Robin des bois et ses joyeux compagnons, Trois hommes dans un bateau, Anastasia, Les espions, Bonjour tristesse, Les maîtresses de Dracula, Le bal des adieux, Becket, La reine du Colorado, Bunny Lake a disparu, Le club des libertins en 1968 est son dernier film. Elle a obtenu un « Tony award » à Broadway pour : La folle de Chaillot.

Posté par CINELOVER à 13:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MADELINE O’BRIEN

Madeline O'Brien 

            (2002). C’est la petite fille qui a disparu dans le premier film de Ben Affleck : Gone baby gone en 2007, c’est son second film, elle avait déjà tourné dans : La légende de Lucy Keyes en 2004. Une très charmante petite actrice.

ANECDOTE : La sortie du film de Ben Affleck a été retardée en Angleterre qui était alors en plein drame avec la disparition de la petite Maddie (La coïncidence est fortuite car le film est basé sur un livre paru des années avant le fait divers).

Posté par CINELOVER à 07:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

JEAN-JACQUES MOREAU

Jean Jacques Moreau 

            Jean-Jacques Louis Moreau (1947). Il est né à Stains. C’est un second rôle récurent du cinéma français, on se souvient de lui dans le rôle du motard de la police qui a un gros poireau sur la joue et De Funès lui arrache un poil dans : Les aventures de Rabbi Jacob. C’est aussi un comédien de théâtre qui a joué dans de très nombreuses pièces. Au cinéma on le voit dans : Il était une fois un flic en 1971 (Son premier film), Avoir 20 ans dans les Aurès, Quelques messieurs trop tranquilles, Bons baisers à lundi, Que le fête commence, On a retrouvé la 7° compagnie, L’animal, La zizanie, Ils sont fous ces sorciers, Diva, La 7° cible, Cinq jours en juin, Mon ami le traître. Au début des années 90, il a uniquement travaillé pour la TV, il est cependant revenu au cinéma en 2010 dans : Vénus noire.

Posté par CINELOVER à 07:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :