14 janvier 2012

JOHN HEARD

John Heard (1945-2017). Il est né à Washington. Il  a une filmographie très abondante au cinéma et à la Télévision. On le voit dans : Between the line en 1977 qui est son premier film puis dans : La féline, La septième prophétie, La main droite du diable (De Costa-Gavras), Maman j’ai raté l’avion et la suite, Opération crépuscule (Un excellent thriller politique avec TL Jones et Gene Hackman), Waterland, Dans la ligne de mire,  L’affaire pélican (Avec Julia Roberts), Snake eyes (Avec Nicolas Cage), Animal factory, Edison, Coast guards, The truth, Assaut sur Wall street, Warren, Pray for Rain. A la télévision il est dans les séries : Deux flics à Miami, New York district, Les sopranos, NY unité spéciale, NY Section criminelle, Les experts Miami, Prison break.

Posté par CINELOVER à 14:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MARINA FOÏS

Marina Foïs 

            Marina Sylvie Foïs (1970). Elle est née à Boulogne-Billancourt. Elle est attirée très jeune par le théâtre et intègre une jeune troupe qui deviendra celle des : Robins  des bois, elle joue, alors, dans le registre comique, mais elle montrera également une belle aisance dans des rôles dramatique comme celui de flic dans : L’immortel de Richard Berry avec Jean Reno ou dans : Darling. Au cinéma on la voit pour la première fois en 1994 dans : Casque bleu de Gérard Jugnot, on la retrouve ensuite dans : La tour Montparnasse infernale, Astérix et Obélix mission Cléopâtre, Filles perdues cheveux gras, Un petit jeu sans conséquences, J’me sens pas belle, Le code a changé, Un cœur simple, Le plaisir de chanter, Le bal des actrices, Non ma fille tu n’iras pas danser, L’immortel, Les yeux de sa mère, Polisse, Maman, Boule et Bill, La ritournelle, Papa ou maman 1&2, L'atelier.

Posté par CINELOVER à 14:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

JEAN-FRANCOIS DEREC

Jean François Derec  

            Jean François Dereczynski (1957). Il et né en Ardéche. C’est un personnage très éclectique, il possède une maîtrise de physique, il est un grand joueur de ping-pong et c’est un humoriste de talent. Son humour décalé n’est jamais vulgaire ni grossier ce qui est devenu rarissime chez nos « comiques », on le reconnaît à son célèbre bonnet rouge surmontant un visage en lame de couteau. Il a débuté au petit théâtre de Bouvard et dans : la classe. Il a fait quelques apparitions au cinéma, on le voit dans : Les vécés étaient fermés de l’intérieur, Un éléphant ça trompe énormément, La septième compagnie au clair de lune, L’argent des autres, Marche à l’ombre, Je vais craquer, Le zèbre, Les misérables de Lelouch, La maladie de Sachs, T'aime , Henry, Salaud on t'aime. Il a aussi fait une célèbre « pub » pour LU, où il est un voleur de biscuit. Il est aussi écrivain.

Posté par CINELOVER à 14:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

LORRAINE BRACCO

Lorraine Bracco 

             (1954). Elle est née à Brooklyn. Elle débute en France comme mannequin pour Jean Paul Gaultier et elle est également disc-jockey. Elle se lance dans le cinéma en France également en 1979 dans : Duo sur canapé. Elle sera remarquée ensuite grâce à son excellente interprétation dans : Les affranchis de Scorsese avec Robert De Niro et Joe Pesci. On peut la voir dans : Traquée, Une journée de fous, Dans la peau d’une blonde, Medicine man, Traces de sang, Menteurs,Hackers, Ecarts de conduite, Sex trouble, The last day, Monday nights at seven. Elle est aussi un des piliers de la série TV : Les Soprano.

Posté par CINELOVER à 14:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

JOHN GILBERT

John Gilbert 

            John Cecil Pringle (1899-1936). Il est né dans l’Utah, ses parents sont comédiens. Il commence sa carrière comme figurant en 1915, il est parfois nommé Jack Gilbert. Sa filmographie est énorme, il a été une star incontournable du muet dans des rôles de séducteur il atteint son apogée dans : La chair et le diable en 1927 où il est le partenaire de Greta Garbo, il passera très mal au parlant malgré des efforts pour modifier sa diction, contrarié et déchu il devient alcoolique et il décédera d’une crise cardiaque, au cours d’une fête, à 41 ans. On le voit dans : Un lâche, son premier film en 1915, Happiness, Au fond de l’océan, Shame, Monte Cristo, Larmes de clown, La veuve joyeuse, La grande parade, Ben-Hur (1° Version), La bohême, La morsure, Intrigues, Hollywood chante et danse, La reine Christine, Le capitaine déteste la mer en 1934 sera son dernier film. Il a aussi été scénariste et réalisateur.

Posté par CINELOVER à 08:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MARILYNE CANTO

Marilyne Canto 

            Maryline Renée Canto (1961). Elle est née à Oran. Elle débute très jeune au cinéma (17 ans), elle se retrouve ensuite dans la série TV : Pause-café. Pour poursuivre sa carrière, elle prend des cours de théâtre à Strasbourg. Elle tourne dans de nombreux films d’auteurs avec beaucoup de sensibilité et de justesse. Elle débute au cinéma en 1978 dans L’hôtel de la plage, puis elle tourne dans : La clé sur la porte, Elle voit des nains partout, L’amour en deux, Grand bonheur, La poudre aux yeux, Chacun cherche son chat, Tykho Moon, Marion, Western, Nadia et les hippopotames, Le lait de la tendresse humaine, C’est la vie, Après vous, L’ivresse du pouvoir, La vie d’artiste, Le bal des actrices, Le dernier pour la route, Camping 2, En ville, La rançon de la gloire, Le ciel étoilé au-dessus de ma tête. Elle est aussi réalisatrice et a obtenu le « César » du meilleur court-métrage en 2007 pour : Fais de beaux rêves. C’est une bonne comédienne de théâtre et elle travaille aussi pour la TV.

Posté par CINELOVER à 08:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

JEAN FRANCOIS BALMER

Jean François Balmer 

            François Balmer (1946). Il est suisse. Il a toujours voulu être comédien et à 23 ans ,il vient à Paris pour entrer au conservatoire (Avec :Nathalie Baye, Jacques Villeret, Francis Huster, Jacques Weber). Il tournera son premier film sous la direction d’Yves Boisset : RAS, puis on le voit dans : La gueule ouverte de Pialat, le mouton enragé de Deville, Peur sur la ville de Verneuil. Il est un excellent second rôle du cinéma français, c’est aussi un acteur de télévision pour laquelle il a beaucoup tourné et il fait aussi beaucoup de théâtre. Sa carrière au cinéma a connu des hauts et des bas, il est excellent dans : Polar. On peut aussi le voir dans : Les égouts du paradis, Une étrange affaire, L’amour ou presque,L’africain, Un amour de Swan, Le sang des autres, La menace, La dernière image, La révolution française(Où il est un formidable Louis XVI), Madame Bovary, Dien Bien Phu, Rien ne va plus, Beaumarchais l’insolent,La dilettante, Neige, Le temps retrouvé, Les ripoux 3, Belphégor, Le grand appartement, L’ivresse du pouvoir, Le grand appartement, Mumu, Equinoxe, Dans la maison, Cosmos, Il semblerait que ce soit Chabrol qui ait le mieux utilisé son talent.

Posté par CINELOVER à 08:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

LORETTA YOUNG

Loretta Young 

            Gretchen Michaela Earl-Young (1913-2000). Elle est née à Salt Lake City dans l’Utah. Elle débute au temps du muet avec des petits rôles de figuration quand elle est encore toute petite (1917), elle commencera a être reconnue à partir de 1927, toujours au temps du muet. Le passage au parlant se fait sans aucun problème pour elle d dés 1929, et au fil des ans, elle devient une véritable star et enchaîne les tournages à un rythme élevé. A partir des années de guerre, elle tourne moins, mais elle recevra l »Oscar » en 1947 pour : Ma femme est un grand homme. En 1953, elle cesse de tourner pour le cinéma et se consacre à un show télévisé à grande audience. Judy Lewis, sa fille adoptive est en fait sa vraie fille issue de sa liaison avec Clark Gable. On peut la retrouver dans : Blonde platine, Taxi, Rose de minuit, Ceux de la zone, L’appel de la forêt, Les croisades, Ramona, Divorcé malgré lui, Le grand Bill (Avec Gary Cooper), Mariage parfait, La femme vendue, La cl é sous la porte, It happens every Thursday qui sera son dernier film en 1953.

Posté par CINELOVER à 08:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

JEAN DROZE

 Jean Droze

           Jacques Jeandroz (1925 – 1995). Il apparaît dans beaucoup de films comiques, souvent avec Louis De Funès (C’est lui qui discute au lieu de jouer de son instrument au fond de l’orchestre et se fait rouspéter par De Funès dans : La grande vadrouille). On le reconnaît immédiatement sans pouvoir mettre un nom sur son visage. On peut le voir dans : L’aventurière du Tchad, son premier film en 1953,  Si Paris m’était conté, J’irai cracher sur vos tombes, Le Sahara brûle, Les livreurs, Compartiment tueurs,  Faîtes sauter la banque (Vendeur du magasin), Les « Gendarmes », Le grand restaurant (Où il est un serveur), Les grandes vacances (Le jardinier), Jo De jean Girault (Avec De Funès), Le corniaud (Où il est Max). Il a aussi participé à des films érotiques  en Allemagne à la fin de sa carrière. C’est aussi un bon comédien de doublage.

Posté par CINELOVER à 07:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

MARIE SABOURET

Marie Sabouret

 

            Marie Jolie Marthe Sabouret (1924-1960). Elle est née à La Rochelle. Elle a été une très brillante sociétaire de la Comédie Française dés 1946, elle est décédée à 36 ans d’une leucémie. Au cinéma on peut la voir dans : Les  crimes de l’amour, son premier film en 1952 puis dans : Violettes impériales, Les trois mousquetaires et Si Versailles m’était conté en 1953, La belle Otero, Du rififi chez les hommes et Frou frou en 1955, Le gorille vous salue bien en 1957, Le bourgeois gentilhomme en 1958 sera son dernier film.

Posté par CINELOVER à 07:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :