Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
11 janvier 2012

JEAN CHEVRIER

Jean Chevrier 

            Jean Edouard Louis Dufayard (1915-1975). Il est né à Paris. Il a été l’époux de Marie Bell. Il a une assez longue filmographie, mais c’est surtout au théâtre qu’il a le plus travaillé, il a joué dans un nombre considérable de pièces à succès. Au cinéma, il débute en 1937 dans : J’accuse d’Abel Gance. Doté d’un physique de jeune premier il aura souvent des rôles de séducteur. On le retrouve dans : Mademoiselle ma mère, La prière aux étoiles de Pagnol, Le dernier des six, L’assassin a peur de la nuit, Falbalas de Becker, Je l’ai été trois fois de Guitry, Si Versailles m’était conté, Napoléon de Guitry, Le gigolo de Deray, Phèdre en 1968 sera son dernier film

Publicité
Publicité
Commentaires
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 751
Publicité