03 janvier 2012

DECES DE BOB ANDERSON

Bob Anderson 

            (1922-2012). Il est né au Royaume-Uni. C’est un escrimeur de talent qui a été demi-finaliste au sabre par équipe en 1952 à Helsinki. A la suite de cela il est engagé par le cinéma hollywoodien pour régler les combats dans les films. Il entraînera ainsi Errol Flynn pour : Le vagabond des mers en 1953. Il sera aussi la doublure de Dark Vador dans : Star wars pour les combats au sabre laser. Il a aussi été conseiller dans : Les canons de Navarone, Bons baisers de Russie, Casino Royale (1° version), Barry Lindon, Superman, Princess Bride, Le masque de Zorro, Les trois mousquetaires, Lancelot, Le fantôme du Bengale, Meurs un autre jour, Pirates des Caraïbes, Le seigneur des anneaux, La légende de Zorro.

 

           

Posté par CINELOVER à 20:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

GUY TREJAN

Guy Tréjan 

                        Guy Alexandre Maurice Treichler (1921-2001). Il est né à Paris, son père est un représentant d'origine suisse et sa mère est mannequin. Il fait ses études en Suisse qu’il abandonne à 17 ans pour devenir auditeur libre chez Jouvet puis, il entre au cours Dullin avec Jean Louis Barrault et Fernand Ledoux comme professeurs. Convoqué pour partir au STO, il fuit en Suisse via la Belgique. A Genève, il pratique son art sous diverses formes : Radio, Théâtre, Opérette, Cabaret, Music-hall, et il pousse même la chanson. C’est un homme grand et très élégant au parler châtié. Au cinéma on le voit dans : Si Versailles m’était conté, Marie Antoinette, Une parisienne, La vérité, Les amours célèbres, Les trois mousquetaires, Pouic-pouic (Où il est un riche homme d’affaires que De Funès tente d’escroquer), Jo, Le serpent, Piaf, J’ai épousé une ombre, La chambre des officiers. Il a aussi été un remarquable acteur de théâtre avec un très grand nombre de rôles à son actif.

Posté par CINELOVER à 15:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

LINE RENAUD

Line Renaud

 

            Jacqueline Simone Alberte Anté (1928). Elle est née dans le Nord à Nieppe. Elle a passé le concours d’entrée au Conservatoire de Lille avant d’être choisie pour chanter dans un orchestre lillois. Ensuite elle monte à Paris où elle travaille au music-hall et rencontre celui qui deviendra son mari : Loulou Gasté, il compose pour elle : Ma cabane au Canada qui va le rendre célèbre, elle fera ensuite une très belle carrière dans la chanson et comme meneuse de revue. Elle a débuté au cinéma en 1946 dans : La foire aux chimères, puis elle apparaît dans : Paris chante toujours, La route du bonheur, La Madelon, Mademoiselle et son gang, Ripoux contre ripoux, 18 ans après, La maison du bonheur, Bienvenue chez les ch’tis, La croisière. Elle a également tourné dans de nombreux téléfilms et c’est aussi une comédienne de théâtre.

Posté par CINELOVER à 15:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

HARRIS YULIN

Harris Yulin 

             (1937).Il est né à Los Angeles. Il est acteur de cinéma mais aussi de théâtre où il fait, en plus de la mise en scène. Son visage est très familier pour les amateurs de films américains, mais son nom est peu connu. Il tourne son premier film en 1970 : Maidstone, on le revoit ensuite dans : Doc Holliday, Scarface(1983), Beauté fatale, Beauté fatale, SOS Fantôme II, Absence radar, Broadway 39éme rue,Bean, Le seul témoin, Danger immédiat(Avec Harrison Ford), Meurtre à la maison blanche, Hurricane Carter, Training day, Lafamille Fang

Posté par CINELOVER à 15:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

LINE NORO

Line Noro 

             Aline Simonne Noro (1900 – 1985). Elle est née dans la Meuse. Très jeune, elle est passionnée par le théâtre. Après ses études elle fait la Conservatoire d’où elle sort avec un premier prix. Elle a toujours été complexée par son physique qu’elle n’aimait pas et elle refusait de se voir au cinéma. Elle débute au cinéma en 1928 grâce à Julien Duvivier dans : La divine croisière. Elle tournera souvent avec ce réalisateur et en particulier : Pépé le Moko où elle donne la réplique à Jean Gabin. Elle a été un des très bons seconds rôles du cinéma de l’époque. On peut la retrouver dans :L’assommoir, La terre qui meurt, J’accuse d’Abel Gance, Une femme sans importance, La rue sans joie, Dédé de Montmartre, La fille du puisatier, Goupi mains-Rouges (qui sera le sommet de sa carrière), Le comte de Monte-Cristo de 1942, Vautrin, La part de l’ombre, La symphonie pastorale, Nous sommes tous des assassins, Le secret de madame Clapin, Le chemin de Damas, Les truands en 1956 sera son dernier film.

Posté par CINELOVER à 15:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

HAROLD SAKATA

Harold Sakata 

             (1920-1982). Il est d’origine Japonaise né à Hawaï . Il est le célébrissime lanceur de chapeau en acier (Oddjob) de : Goldfinger,  par la suite on lui a fait jouer à peu prés toujours le même rôle que dans ce « James Bond ». . C’est un acteur « Massif » et « Taiseux »,mais très courtois et sympathique,  Il a travaillé dans une plantation et a été médaille d’argent aux JO de 1948 en haltérophilie catégorie poids légers, ensuite il a été lutteur professionnel sous le nom de : « Tosh Togo ». On le retrouve dans : Barbouze chérie, Opération opium, Dimension 5, Impulse ,La planète contre un million de dollars, Les mâchoires infernales, La dimension de la mort, Bruce contre-attaque, Les aventuriers de l’or perdu, Mad mission III. Il mérite un « Grand coup de chapeau »

Posté par CINELOVER à 15:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

KATHRYN GRAYSON

 

            Zelma Kathryn Elisabeth  Hedrick (1922-2010). Elle est née en Caroline du Nord. Elle est recrutée sur son physique de « Jolie brunette » et sur sa voix de chanteuse à la radio (Elle pratique le chant classique depuis l’âge de 11 ans). Le studio MGM  lui fera donner des cours de comédie. Elle avait une voix de soprano coloratur. Elle sera, pour la MGM, une concurrente aux stars chantante de l’époque.  kathryn GraysonElle débute au cinéma en 1939 dans : Andy Harry s’enflamme. On peut ensuite la voir dans : Rio Rita, Parade aux étoiles, Escale à Hollywood, Ziegfeld folies, La pluie qui chante, Tout le monde chante, Le brigand amoureux, Le chant de la Louisiane, Show Boat, Embrasse moi chérie, Le roi des vagabonds en 1955 sera son dernier film.

Posté par CINELOVER à 15:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

LOUISE BOURGOIN

Louise Bourgoin

 

            Ariane Bourgoin (1981). Elle est née à Vannes. Ses parents sont enseignants, en philosophie pour le père et en anglais pour sa mère. Après son bac, elle fait les Beaux-arts, son diplôme en poche, elle se lance dans la TV comme animatrice et en parallèle elle devient mannequin photo. Elle présentera également la météo et d’autres émissions sur  canal+. Elle débute au cinéma en 2008 dans : La fille de Monaco. On la retrouve ensuite dans : Le petit Nicolas (où elle est fleuriste), Blanc comme neige, Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec, Sweet Valentine, L’autre monde, . A suivre….

Posté par CINELOVER à 12:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

GUY MARCHAND

 Guy Marchand

            Guy Emile Marchand (1937).Il est chanteur, acteur, clarinettiste, boxeur, il pratique le sport automobile, l’équitation, le polo, le tango et il a été parachutiste. Comme chanteur, il a une très belle voix de crooner (La passionata 300 000 ex vendu en 1965). Il est très connu pour son rôle de Nestor Burma dans la série télévisée. Il aura le César du second rôle pour son rôle dans garde à vue. On peut le voir dans : Boulevard du rhum, Une belle fille comme moi, Cousin cousine, Tendre poulet, Le grand escogriffe, Garde à vue (Qui lui vaudra le « César » du meilleur second rôle), Les sous doués en vacances, Mortelle randonnée, Hold up avec JP Belmondo (Un casse fait par deux clowns !), L’été en pente douce, Coup de torchon, conseil de famille, Ripoux contre ripoux, Beaumarchais l’insolent, Ma femme s’appelle Maurice, Dans Paris, Aprés lui, Passe passe, Hibou, Otez moi d'un doute. C’est un être polyvalent qui sait ce qu’il veut et surtout ce qu’il ne veut pas !

Curiosité : Il a joué dans : Le jour le plus long, mais sa scène a été coupée au montage, il a aussi joué dans : Au-delà de la gloire de Samuel Fuller, mais sa scène a aussi été coupée au montage !

Posté par CINELOVER à 12:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

LILIA SKALA

Lilia Skala 

            C’est son vrai nom (1896-1994). Elle est née à Vienne en Autriche. Elle vient tard au cinéma, en 1931. On peut la voir dans : Son excellence l’ambassadrice, Le lys des champs, La nef des fous (Avec Simone Signoret), Caprice, Charly, Flashdance, Rendez-vous à Roseland, Le dernier testament, Engrenages de David Mamet. Elle a tourné son dernier film en 1991 à 95 ans !

Posté par CINELOVER à 12:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :